Photo – Vidéo – Images aériennes par drone

PHOTO VIDEO DRONE : Retour d’expérience avec le sac LOWEPRO TREKKER 600 AW

Lowepro-drone-©-studionature.com

Suite de l’article du 7 juillet 2014

Voici plusieurs mois que je travaille avec le Lowepro Trekker 600 AW (auquel vient de succéder le 650 AW – un modèle aux caractéristiques similaires). Une radio Graupner MC-20 + son pupitre et son écran tiennent dans le compartiment principal, ainsi qu’un caméscope, un reflex + son objectif, une vingtaine de batteries, quelques accessoires et des outils. La large ouverture du sac donne directement accès à tout ce contenu. En façade et sur les côtés, 3 grandes poches accueillent un ordinateur portable et du petit matériel.
Le rabat supérieur du Trekker 600 AW se transforme en sac banane indépendant.
Beaucoup de sangles permettent de fixer un drone de quelques kilos (exemple photo avec un un drone MK Hexacopter XL) et de se déplacer en sécurité (attention tout de même aux hélices qui dépassent).

Lowepro-drone-Trekker-600AW-©-studionature.com

Bien vu :

– Fabrication solide, tout-temps, portage très confortable (harnais réglable à la hauteur de son dos)

– Profondeur rare pour un sac photo (accepte un pupitre radio de 20 cm de hauteur)

– Nombreuses sangles intégrées permettant de transporter un drone de taille moyenne fixé sur le sac

– Le rabat détachable se transforme en grosse ceinture banane, pratique pour transporter un vêtement léger ou quelques accus   sur un site de prises de vues

– Longues poches extérieures latérales pouvant accueillir, un trépied, un tapis de sol, une poche à eau, …

– Large poche frontale pour un ordinateur portable et des documents papier (cartes aéronautique, MAP,…)

– Passants Slip-lock pour accrocher des étuis supplémentaires, housse imperméable intégrée, housse d’ordinateur 15,4 pouces     incluse, poignées latérales (pour attraper le sac comme une valise), ceinture amovible, cloisonnement intérieur entièrement       modulable, nombreuses poches, …

Dommage :

– Lorsqu’on pose le sac à plat pour l’ouvrir, les bretelles reposent sur le sol au risque de se mouiller ou se salir

– La housse d’ordinateur de 15,4 pouces (fournie) pourrait être plus grande au regard du compartiment qui l’accueille

– Les fermetures éclairs imperméables sont dures à manipuler sur un sac neuf (mais semblent s’assouplir avec le temps)

 

2-Lowepro-drone-Trekker-600AW-©-studionature.com

Conclusion : Le sac vide pèse 4,3 kg. Rempli, le mien accuse presque 20 kg sur la balance ! C’est le prix à payer pour transporter 2 capteurs complets + radio/pupitre/écran + un stock d’accus Lipo + 1 ordinateur portable et divers accessoires, parfaitement protégés dans un bagage unique. Il est possible d’alléger l’ensemble en enlevant le rabat supérieur du sac et la ceinture amovible. Ceux qui travaillent beaucoup dans la nature apprécieront le confort de portage en marche d’approche.

Lowepro - Trekker 600AW - © studionature.com

Pour la photographie animalière et sportive auxquelles il est dédié en priorité, ce sac peut accueillir plusieurs boîtiers, un 600mm f/4 monté sur un reflex, ainsi que 5 à 7 objectifs et 2 flashes supplémentaires.

Le sac vient d’être présenté dans une nouvelle version noire, sous l’appellation PRO TREKKER 650 AW, à la dernière Photokina (sept.2014)